Vide

Accueil > Gilets de protection > Gilet de signalisation Canihunt T.70-75

Le gilet de signalisation Flash est destiné à repérer votre chien, votre compagnon de chasse en toute situation. Sa solidité le protège aussi en cas de lacérations ou blessures diverses en milieu naturel.

Couleur fluo pour assurer une excellente visibilité Solidité pour protéger contre les blessures en milieu naturel Système de fermeture par sangles réglables et boucles plastiques Maintien assuré au niveau du cou par un collier polyuréthane 60 cm x 25 mm, double boucle acier 

Le gilet FLASH orange fluo permet de visualiser son chien afin de mieux le localiser lors d’une action de chasse et de le signaler aux tiers (chasseurs, voitures, etc…). Le gilet permet également de protéger les chiens des biotopes très agressifs (type ronces, épines, etc…). Le système de fermeture est composé de plusieurs sangles réglables par des boucles plastiques avec une très large possibilité de réglage en fonction de la taille du chien. Le chien est visible en toute situation grâce à la bande réfléchissante placée sur le gilet.

Ce gilet existe en 4 Tailles différentes :

Taille

S

M

L

XL

Tour de 

poitrail en cm

50-55 60-65 70-75 80-85

 

 

 

 

 

Pour connaître la taille de gilet à commander, il suffit de mesurer le tour de poitrail du chien. Les autres dimensions sont standardisées par rapport à celle-ci,  

Le cou et le ventre pouvant se régler grâce aux velcros. L'ouverture du gilet se fait grâce aux fermetures eclairs et est renforcée par les clips rapides.

Le tour de poitrail doit être mesuré avec précision avec mètre souple de couturière ou une ficelle que vous reporterez sur une règle.
La mesure ne doit pas être trop serrée, elle doit juste effleurer les poils du chien. Ne jamais prendre un gilet de taille supérieure à la mesure de son chien, car c’est une cause de blessure par frottements au niveau des pattes avant. Par exemple : Si votre chien fait 62 cm, il faudra choisir un T65.

Mise en place

L’équipement du gilet sur le chien se réalise idéalement quand le chien est cambré sur ses pattes arrieres, (soit les pattes avant reposent sur un support, soit elles sont tenues par une tiers personne), de ce fait le chien ne fait pas le dos rond et le système de fermeture devient beaucoup plus facile à installer. La première opération consiste à faire passer les pattes avant du chien dans les passages du gilet, puis il est conseillé de fermer le cou à l’aide du collier qui traverse les passant du gilet. Il ne reste donc plus qu’à fermer les clips plastique situés de part et d’autre du dos du chien, puis serrer les sangles afin d’ajuster au mieux le gilet. Un gilet trop grand peux engendrer des blessures au chien et générer des gênes physiques.