Vide

Accueil > Colliers GPS > Sportdog TEK 1.0 - Collier supplémentaire repérage

Le chien est le meilleur ami de l'homme et en particulier du chasseur.

La technologie moderne offre de nouvelles possibilités à cette coopération plus que millénaire.

Le collier GPS TEK 1.0 permet de suivre vos chiens, de leurs assigner des zones de chasses et, éventuellement, de les protéger.

Ce produit va vous permettre de vous concentrer sur la chasse et sur le gibier.

Portée maximum : 11 km Possibilité de nommer les chiens : Oui Etanchéité : étanche jusqu'à 7,5 mètres Compatible avec les systèmes TEK 2.0 repérage et TEK 2.0 repérage/dressage




Collier additionnel repérage TEK 1.0 La technologie Drytek est imperméable et waterproof jusqu’à 7.5m. Pour une autonomie optimale, toutes les batteries sont en Li-ion. Elles ont plus de puissance et supporte plus de recharge

Prenez soin de vos chiens

Évitez de laisser votre chien porter le collier plus de 12 heures par jour.

Dans la mesure du possible, replacez le collier toutes les heures ou deux sur le cou de votre chien.

Vérifiez que le collier est bien positionné pour éviter toute pression excessive ; suivez les instructions contenues dans ce manuel.

N’attachez jamais de laisse au collier électronique, car cela exercerait une pression excessive sur les contacteurs.

Lorsque vous utilisez un autre collier avec une laisse, veillez à ce qu’il n’exerce pas de pression sur le collier électronique.

Lavez le cou du chien et les contacteurs du collier avec un chiffon humide chaque semaine.

Examinez quotidiennement la zone de contact pour détecter toute rougeur ou plaie.

En cas d'irritation ou de douleur, interrompez l'utilisation du collier jusqu'à ce que la peau soit guérie.

Si le problème persiste au-delà de 48 heures, consultez votre vétérinaire.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les plaies de lit et les escarres, veuillez consulter la section d'assistance concernant les systèmes de repérage sur le site internet du fabricant : www.sportdog.com.

Ces conseils visent à favoriser la sécurité et le confort de votre chien. Des millions de chiens portent des contacteurs d’acier inoxydable sans ressentir d’inconfort. Certains chiens sont sensibles à la pression de contact. Mais il est probable qu'après quelques temps votre animal supporte très bien le collier. Si c’est le cas, certaines précautions peuvent être assouplies. Il est cependant important de continuer à vérifier quotidiennement la zone de contact. En cas de rougeur ou de plaie, cessez d’utiliser le collier jusqu’à la guérison complète de la peau.

Il vous faudra peut-être tailler les poils à l'endroit des contacteurs ou utiliser des contacteurs plus longs pour garantir un contact constant. Ne rasez jamais le cou du chien : cela pourrait causer une irritation ou une infection.

Ne serrez pas le collier plus que nécessaire pour un contact satisfaisant. Un collier trop serré augmenterait le risque d'escarre sur la zone de contact.

Prenez soin de votre matériel

Évitez d'utiliser des produits chimiques nettoyants et des solvants pouvant endommager les pièces en plastique. (Surtout pas d'acétone !)

Évitez les grands écarts de température pendant le stockage. Sortez votre Collier de reperage TEK 1.0 de la voiture s'il ne sert pas. En été la temperature dans les tableaux de bord peu très rapidement grimper et bien sur, en hiver le gel risquerait d'endommager vos batteries

 Contenu de la boîte Collier GPS muni d’un collier. Support de recharge et adaptateur secteur. guide de démarrage rapide.