Vide

Accueil > Informations sur les paiements et la livraisons



Informations générales

Les Gammes

Standard

La réputation des armes Glock n'est plus à faire. Ce pistolet est le premier à avoir faire découvrir au grand public les carcasses en résines polymères. En quelques années leur qualité de fabrication et leur fiabilité leur ont assurer la plus grande visibilité

Compact

Les Glock compact ont été développés pour remplir des missions de polices ou de défense.

GLobalement, ils pesent entre 100 et 200 grammes de moins que les versions standard pour quelques centimètres de longueur de moins, .

Ils sont aussi appreciés par les membres du FBI et d'autres agences.

On les retrouvent aussi dans de nombreux jeux vidéos.

SubCompact

Les Glocks de la gamme SubCompact sont conçu pour être portés avec la plus grande discretion possible tout en offrant une puissance de feu respectable.

Leur crosse raccourcie contient de 6 à 10 munitions selon les calibres.

Ils sont assez compact pour être indecelable et certains n'hesitent pas à les porter à la cheville.

Uniquement pour G26 GEN4 : culasse chanfreinée à l'avant pour faciliter la remise à l'étui

Competition

Les Glocks de la gamme Compétition sont adaptés aux longues scéances d'entrainement et aux demandes des tireurs les plus exigents.

Son double ressort de recul adouci le tir, réduit la fatigue et augmente la durée de vie de l'arme.

Les armes de la gamme compétition sont équipées d'origine du connecteur Moins qui fait passer le poid de la détente de 2,5 kg. à 2kg.

Le canon rallongé offre une meilleur précision ballistique et une plus grande ligne de visée

Il est surmonté d'organe de visées réglables

Les amateurs de Glock lui retrouveront la prise en main et les fonctionnalités spécifiques à la marque, avec en prime un canon long et des organes de visée réglables.

Toujours pour améliorer votre réactivité en situation de tir rapide, on notera l'arrêtoir de culasse rallongé et le bouton de déverrouillage du chargeur surdimensionné. Ces caractéristiques rendent la manipulation plus aisée dans des disciplines où la vitesse est un atout.


Calibre

9x19

9 × 19 mm Parabellum fut introduit en 1902 sur les pistolets Luger. Malgré des critiques sur sa puissance d'arrêt, il est, à ce jour le calibre d'arme de poing le plus largement répandu au monde.

.40SW

Le .40 est une munition conçu pour pallier à faible puissance d'arrêt du 9x19. Elle parvient même à être supérieur à celle du .45 Auto. Elle est très appréciée aux USA.

10 mm Auto

Le 10 mm Auto, (10 mm Bren Ten ou 10 mm Norma) fut développé pour tenter de pallier aux défauts du 9x19, mais il fut jugé trop puissant par le FBI, ce qui poussa à la création du .40SW. Toutefois, de nombreux tireurs utilisent ce calibre.Il est très apprécié dans les compétitions d'IPSC et Pratical shooting

.45 AUTO

Le . 45 Auto fut inventé par John M. Browning en 1904 pour son prototype de pistolet semi-automatique .45, qui deviendra le Colt M1911 en 1911. Cette munition propose un très fort pouvoir d'arrêt et un bruit moderé. L'ensemble de ces qualités font qu'elle est très répandue.

.45 GAP

Le .45 Glock Automatic Pistol (GAP)fut créé par Glock et CCI-Speer en 2003 pour le Glock 37. Le but est d'avoir les performances du .45 ACP dans des armes de poing moins encombrantes en prenant la longueur de l'étui du 9mm Parabellum.

.380 Auto

Le 9 × 17 mm court est un calibre de cartouche aussi nommé .380 ACP. Sa désignation métrique est 9 x 17 mm. Il permet de conserver des armes compactes tout en ayant une puissance accrue. Il est utilisé par de nombreux services de polices

.357 Sig

Le .357 SIg est le fruit de la collaboration entre SIGARMS, filiale américaine de SIG et la société Federal Cartridge. il permet de disposer d'une puissance équivalente au .357 dans une arme automatique avec une recul aisément contrôlable. Il offre des trajectoires plus tendues que le 9x19, grâce à une vitesse initiale plus elevé